22/08/11 - Découverte de Dubaï

Après avoir atterri et récupéré ma voiture de location, me voilà donc prêt à explorer cette immense ville de Dubaï !

Le check'in à mon hôtel n'étant prévu qu'en début d'après midi, je commence ma visite de la ville. Je me dirige (enfin, j'essaie, pas facile de se repérer au début !) vers les quartiers de Port Saeed et Rigga Al Butten, où j'avais au préalable repéré quelques grands buildings intéressants et le centre commercial Deira City Center.

Petit aperçu du trajet en vidéo.


Et quelques photos prises sur la route.

Au bord de la route  Building
D1 Tower  Sur l'autoroute
Vue sur la skyline de Dubai depuis l'autoroute  Au bord de la route
Signalisation  Dans la rue

Voici donc quelques uns des nombreux grands buildings de ce quartier :

Marriott Executive Apartments building  Marriott Executive Apartments & Almeraikhi Tower & Al Salemiyah Tower
Creek Tower  Etisalat Tower 1
Immeuble  Dubai Rolex Twin Towers

Petit crochet autour d'un monument plus ancien, la Deira Clocktower, une grande horloge à l'architecture originale, maintenant au centre d'un grand rond point.

Deira Clocktower  Deira Clocktower

Puis je me rend au  grand centre commercial Deira City Center, en passant d'abord par le Dubai Creek Golf and Yatch Club.




Centre commercial Deira City Center  Centre commercial Deira City Center

Je longe ensuite la Dubaï Creek, un bras de mer qui traverse le centre historique de Dubaï. A quelques mètres des grands buildings modernes, d'anciennes embarcations (les dhows) naviguent et accostent le long d'un petit port où les marchandises de toutes sortes sont déchargées et stockées comme ça au milieu de la rue. Une ambiance vraiment particulière :)

Dubai Creek panorama
Vieux port de Dubai  Dubai Creek
Vieux port de Dubai  Vieux port de Dubai
Dubai Creek panorama

Pour continuer dans l'esprit traditionnel, je décide d'aller faire un tour dans les souks de Deira (marché de l'or et des épices). C'est une atmosphère vraiment particulière, ces petites ruelles, couvertes, très dense, remplies de petites boutiques et marchands à la sauvette. Facilement repérable en tant que touriste, je suis la cible de nombreux marchands qui veulent tous me vendre leur marchandise ! Je refuse poliment, mais je vais quand même me laisser entrainer par un marchand sympathique dans sa boutique, où il me fera essayer notamment la tenue traditionnelle ! ^^

Dans le vieux Dubai à Deira  Dans le vieux Dubai à Deira
Souk de Dubai  Souk de Dubai
Souk de Dubai  Mode locale ^^  Dubai Souk

Je continue ensuite la balade en longeant toujours la Dubai Creek pour remonter jusqu'à la mer :)

Dubai Creek panorama
Dubai Creek panorama
Gold House Building  Signalisation
Sortie du Al Shindagha Tunnel  Gare routière de Deira

Mais au final je tombe sur de grands axes routiers qui bordent la côte, difficiles à traverser. Je retourne donc prendre ma voiture pour me rendre sur l'autre côté de ces routes. Au passage, je me retrouve au pied d'un des plus grands et luxueux hôtels de la ville, le Hyatt Regency Dubaï.

Gold Land Building  Hyatt Regency Dubai
Sur la route  Ma voiture de location, une TOYOTA Yaris
Sur le bord de mer  Sur le bord de mer

Après un petit saut chez Carrefour (ça fait bizarre de voir une enseigne française ici !) pour acheter quelque chose à grignoter et surtout à boire (il fait chaud, très chaud !), je me dirige vers l'autre partie de la vieille ville de Deira, de l'autre côté de la Dubai Creek, traversée par un tunnel.

Magasin Carrefour à Dubai  Fort Al Fahidi
Dans la rue  Building
Fort Al Fahidi  Façade mosaique
Batiment  Dubai Creek
Dubai Creek 
panorama
Dubai Creek  Al Bastakiya
Al Bastakiya  Al Bastakiya
Al Bastakiya  Petit passage dans le vieux Dubai  Bur Dubai Grand Masjid
Quartier commerçant  Livraison de bombones d'eau

Nous sommes en plein après midi, il fait très très chaud, et après le voyage en avion et ces balades depuis le matin, je commence à fatiguer ! Ça tombe bien, il est l'heure d'aller s'enregistrer à l’hôtel.
Quelques mots à propos de l’hôtel justement : un bâtiment ancien dans la vieille ville de Deira, mais bien situé à proximité de commerces et d'une grande station de métro. Un tarif très abordable (moins de 100€ pour 4 nuits !) et un parking gratuit (nécessaire pour ma voiture de location). Il s'agit du Rush Inn Hotel. La chambre était très spacieuse, et doté d'une salle de bain privative. Bon par contre c'était assez vieux, pas très bien entretenue... Mais pour un voyageur comme moi qui n'occupe la chambre que pour dormir la nuit, pas besoin d'un palace ! Ah, juste une chose par contre. Il y a 3 ou 4 boites de nuits au rez-de-chaussée, du coup il faut impérativement prendre une chambre dans les derniers étages et coté route (pas cour intérieure), sinon vous aurez de mal à dormir. Moi ça allait, ma chambre était coté route au 7è étage si je me souviens bien, je n'ai rien entendu ;)
Enfin, le personnel de l’hôtel est accueillant et serviable (port de mes bagages, envoi de mes cartes postales, etc...). Bref, c'est loin d'être classe comme hôtel mais c'est parfait pour les voyageurs de passage qui n'ont besoin que d'une chambre pour dormir, et surtout à un tarif très abordable ! ;)

Après avoir donc déposé tous mes bagages à l'hôtel, m'être rafraichi et reposé quelques minutes, il est déjà l'heure de repartir pour une visite exceptionnelle que j'avais réservée en ligne avant d'arriver : la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa !

La suite dans l'article suivant ;)

L'album photo complet :


La carte touristique :

Afficher 22/08/11 - Découverte de Dubaï sur une carte plus grande


Retour en haut de la page


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire